premium 1
premium 1 mobile
actu_27759_vignette_alaune

Courrier international ouvre ses frontières

Le 18 sept. 2015

Six mois après avoir fait peau neuve, le site de Courrier international inaugure aujourd’hui quatre chaînes thématiques pour offrir à ses lecteurs le meilleur des Enquêtes parues dans la presse mondiale, mais aussi des Voyages de l'Histoire et des Sciences.

Le calvaire des otages de Daech (The New York Times), la mafia sicilienne en Afrique (Mail & Guardian), Monsanto à l’assautdu big data (Mother Jones)… chaque semaine,la chaîne Enquêtes met en valeur l’investigation internationale et propose au moins deux enquêtes inédites en France, réservées aux abonnés. Responsable : Lucie Geffroy.

Un autre regard sur l’étranger, c’est aussi un autre regard, un regard local, sur le voyage. Faisant la part belle à l’image et au participatif, les journalistes de Courrier international sélectionnent pour vous les meilleurs Reportages voyage de la presse étrangère hors des sentiers battus. Responsable : Paul Grisot.

Cette chaîne s’intéresse à l’histoire qu’on ne trouve pas dans les manuels, l’histoire des autres, vue par les autres. Elle s’inscrit dans le prolongement de la page Histoire du magazine et de son hors-série annuel Histoire. Responsable : Raymond Clarinard.

Défricheur du futur, Courrier international continue d’être au plus près de l’innovation scientifique et hi-tech mondiale et s’en fait l’écho dans cette nouvelle chaîne thématique. Responsable : Carole Lembezat.

Les chaînes sont à retrouver sur le site du Courrier International.

Par ailleurs, des chaînes événementielles seront régulièrement dédiées aux grands moments de l’actualité internationale. Dès aujourd’hui, une première chaîne est consacrée à la Coupe du monde de rugby vue par les médias de tous les pays en compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.