habillage
premium1
premium1
Un écran d'ordinateur sur YouTube

Commentaires pédophiles : les marques arrêtent la pub sur YouTube

L'ADN
Le 21 févr. 2019

Scandale : des commentaires pédophiles sous des vidéos d'enfant sur YouTube. Des grandes marques réagissent et arrête la pub sur la plateforme.

Le 17 février 2019, le blogger Matt Watson a publié une vidéo sur YouTube révélant de nouvelles frasques de l'algorithme de la plateforme. Dans sa vidéo de 20 minutes, il explique avoir découvert ce qu'il appelle un « trou de ver » qui facilite l'exploitation sexuelle des enfants sur la plateforme.

L'exploitation des enfants favorisée par l'algorithme de YouTube

Il montre comment des vidéos, a priori innocentes, d'enfants sont utilisées par des pédophiles. Et surtout comment l'algorithme YouTube favorise cette pratique. Une fois que l'utilisateur se trouve sur l'une de ces vidéos, il ne lui ai proposé que des contenus du même type. Certains commentaires renvoient même vers des liens contenus de vrais contenus pornographiques avec des enfants.

Le pire dans tout cela, c'est que bon nombres de ces vidéos sont monétisées. Et rapporte donc de l'argent à YouTube grâce à la publicité. Face au scandale, de grandes marques ont décidé de réagir et de retirer leurs publicités sur YouTube. Disney, Nestlé, Epic Games - l'éditeur du jeu Fortnite - font parti des marques qui ont décidé de suspendre leurs annonces sur la plateforme, annonce Blooomberg

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.