premium 1
premium 1 mobile
Logo Alchimie

Cellfish devient Alchimie

L'ADN
Le 3 oct. 2016

Cellfish, entreprise leader en Europe sur le marché de la distribution et la monétisation de contenus, annonce son changement de nom, et devient Alchimie. Ce changement d’identité accompagne une évolution stratégique majeure de l’entreprise qui se positionne désormais comme un acteur leader de l’industrie du divertissement au service des ayant-droits (communiqué).

Depuis plus de 12 ans, Cellfish participe à la révolution de l’industrie du divertissement. L’entreprise spécialisée dans les contenus multimédias s’est imposée comme un acteur incontournable de l’entertainment et la valorisation et distribution des services de social content tels que des jeux, du streaming musique ou encore des contenus vidéo et de programmes de télévision depuis l’acquisition de l’opérateur TV sur internet Tévolution en mars 2016.

Basée en France et en Allemagne, avec 67 millions d’euros de transactions facturées en 2015 et 20 millions de visiteurs uniques sur ses plateformes tous les mois, Cellfish opère dans plus de 10 pays.

Cellfish devient Alchimie

Aujourd’hui, Cellfish s’apprête à prendre un tournant stratégique majeur en lançant sa plateforme technologique multi-formats. Dans le cadre de ce changement de positionnement, l’entreprise a décidé d’adopter le nouveau nom d’Alchimie avec une nouvelle baseline « turn your contents into golden subscriptions ».

Cette nouvelle plateforme portée par Alchimie s’adressera d’une part à des créateurs souhaitant voir diffuser leurs contenus (audio et vidéo) dans les meilleures conditions d’exposition et de rémunération, et d’autre part à des consommateurs payants désirant accéder à un contenu de qualité à un coût juste et raisonnable.

Alchimie a vocation à accompagner tous les créateurs dans la monétisation de leurs contenus en leur ouvrant des voies digitales rentables, basées sur l’abonnement. De l’univers de la TV, de la vidéo à celui du jeu, ils auront directement accès aux grandes plateformes opérateurs (Google, Apple, Amazon…) et au savoir-faire marketing et technologique d’Alchimie qui leur permettra de donner de la visibilité à leurs contenus et de transformer les visites en abonnés.

Déjà leader en France, Cellfish entend, avec Alchimie (Dynamic Digital Distribution), s’imposer comme un acteur de référence au niveau mondial qui innove en proposant un renouvellement des expériences clients, des styles éditoriaux et des business models.

Nicolas d’Hueppe, CEO d’Alchimie, a déclaré : « Je suis très fier d’engager cette nouvelle étape dans la vie de l’entreprise qui marque une véritable évolution de notre modèle. Tout en gardant à l’esprit la question qui nous porte depuis plus de 10 ans - comment divertir nos clients tous les jours ? – nous faisons aujourd’hui évoluer notre offre pour encore mieux accompagner les ayants droits dans leur transformation digitale en saisissant les nouvelles possibilités qu’offre la technologie. Gardant toujours à cœur de protéger ces producteurs trop souvent précarisés, Alchimie entend devenir un pont équitable et simple entre les consommateurs et les producteurs. »

Rendez-vous sur http://www.alchimie.com/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.