habillage
premium1
premium1
© Arte

Arte : la série « A Musée Vous, A Musée Moi » rempile pour une saison 2

L'ADN
Le 5 sept. 2019

La Jeune Fille à la Perle, Le Déjeuner sur l'Herbe, Narcisse... la série « A Musée Vous, A Musée Moi » revient pour une saison 2. Au menu, de nouvelles histoires loufoques revisitant de grands chefs-d'oeuvre de l'Histoire de l'art.

Des Shot Marilyns de Warhol à La jeune fille à la perle de Vermeer en passant par Le déjeuner sur l’herbe de Manet, dix nouvelles toiles de célèbres maîtres, minutieusement reconstituées, avec comédiens et décors, s’animent au travers de sketchs décalés qui revisitent l’histoire de l’art.

Lancée en 2018, la série courte avait rencontré un franc succès avec sa première saison. On y découvrait, sous un jour nouveau et avec beaucoup d'humour, des toiles comme American Gothic, La Joconde ou Le Tricheur à l'as de carreau. 

Pour cette saison 2, ARTE a fait appel au réalisateur belge Pablo Muñoz Gomez. Le volet de 30 épisodes abordera différents sujets de société, de l’égalité hommes-femmes au racisme, en passant par l’immigration, les préjugés, l’écologie et la maltraitance animale. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.