premium 1
premium 1 mobile
actu_26923_vignette_alaune

ARTE et Darewin misent sur le BETA test

Le 18 juin 2015

Pour tester le site de _Tous les internets - nouveau rendez-vous web d’ARTE - la chaîne et Darewin sortent une version BETA du site qui évoluera en fonction des retours utilisateurs. L’agence prend en charge la conception et la production web ainsi que la stratégie social media.

Un mois pour faire évoluer la version Beta : Aujourd’hui disponible en version BETA, _Tous les internets évoluera en fonction des retours de ses utilisateurs. “_Tous les internets s’intéresse aux usages quotidiens des internautes partout dans le monde. Pour créer une plate-forme à leur image, il est naturel de leur demander leur avis” expliquent Loup-Eder Noël et Gilbert Tieu de l'équipe digitale de Darewin. Pendant un mois, le public sera invité à partager son point de vue sur le fond comme sur la forme du site. Cet été, Darewin l'optimisera pour proposer, à la rentrée, une version définitive.
Du Beta testing jusque dans les réseaux sociaux : pour la première fois, les réseaux sociaux de _Tous les internets seront eux aussi en BETA test. Sur Facebook et sur Twitter, des questions seront quotidiennement posées au public. En se prenant au jeu, la communauté façonnera donc progressivement les comptes sociaux à son image.
L'émission ? un tour du monde vu de la toile : Magazine exclusivement diffusé en ligne, _Tous les internets raconte les usages de celles et ceux qui s’emparent du web au quotidien, partout dans le monde. Construit autour d'interviews Skype agrémentées de contenus additionnels, ce rendez-vous web met en lumière, trois fois par semaine, l’enjeu social, politique et culturel qu’amène internet à l’international. _Tous les internets est produit par ARTE France et Premières Lignes.

 

Le site : touslesinternets.arte.tv

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.