premium 1
premium 1 mobile
Image2

ARTE développe deux nouveaux jeux vidéo

Le 19 sept. 2016

Le développement a eu lieu dans le cadre d’un programme franco-allemand, en partenariat avec deux grandes écoles.

Pour ARTE, le jeu vidéo est un champ de création à part entière. Ambition narrative, nouveaux talents, originalité du gameplay, qualité de la direction artistique, les jeux
qu’ARTE souhaite continuer à produire doivent aussi séduire un large public, en particulier sur les plateformes mobiles et les nouveaux dispositifs de réalité virtuelle.

 

ARTE s’est donc associée aux appels à projets franco-allemands All4One et Spielfabrique auprès d’étudiants de deux écoles réputées dans le jeu vidéo : le CNAM/ENJMIN en France et le Cologne Game Lab en Allemagne. Deux projets ont été retenus et seront développés avec ARTE. Les deux équipes lauréates bénéficieront du support artistique et financier d’ARTE France et d’un accompagnement sur les aspects créatifs et économiques par les équipes d’ All4One et SpielFabrique. D’une durée d’un an environ, ce dispositif d’incubation permettra la collaboration entre les deux équipes, favorisant ainsi la création de jeux vidéo franco-allemands.

 

Après Type:Rider et Californium, d’autres jeux vidéo sont en cours de production par ARTE, dont S.E.N.S VR, le premier jeu d’exploration en réalité virtuelle inspiré d’une bande dessinée, disponible le 29 septembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.