premium1
premium1
The Art Newspaper

The Art Newspaper France présente sa nouvelle formule

L'ADN
Le 3 oct. 2018

Fort de son succès, The Art Newspaper France lance une nouvelle formule mensuelle au format papier.

Philippe Régnier a lancé le 5 mars 2018 le nouveau support du Groupe The Art Newspaper : Le Daily. Présenté sous un format numérique, il propose chaque jour un regard unique sur l’actualité du monde de l’art. The Art Newspaper France poursuit son développement et présente son format print. Le premier numéro est disponible en kiosque depuis le 28 septembre 21018.

Au sommaire du premier numéro

Un dossier sur la FIAC, les actualités des musées et galeries d’art en France et à l’étranger, des focus « Artistes » et « Expositions », une large place aux sujets du Marché de l’art, les chroniques d’Éric de Chassey et Béatrice Gross et des analyses transversales sur la Recherche, le Droit ou sur l’Art et le monde du travail ainsi que l’intervention de « grands témoins » comme Michel Laclotte, ce mois-ci, et une nouvelle d’un écrivain proche du monde de l’art Ben Lerner, pour ce numéro initial.

Une équipe éditoriale renforcée

Avec l’arrivée du Mensuel, l’équipe se renforce. Anaël Pigeat est nommée Editor-at-large et Stéphane Renault devient rédacteur en chef adjoint. A la rédaction, Alexandre Crochet (Rédacteur en chef adjoint du Daily) est en charge des pages Marché de l’art et Carole Blumenfeld, du secteur de l’art ancien.

Pour confirmer son positionnement sur les scènes francophones, le Mensuel s’appuie sur des spécialistes tels que Bernard Marcelis pour la Belgique, Jerôme Delgado pour le Canada, Emmanuel Grandjean pour la Suisse, ainsi que Mouna Mekouar pour le Maghreb.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.