habillage
premium1
Deux mains tiennent une plante verte
© Noah Buscher via Unsplash

Après l'oeuf, c'est un arbre qui devient la star d’Instagram

Le 29 avr. 2019

Sur le même schéma que la publication de l'oeuf qui a battu le record de likes sur Instagram, Trentree, marque de vêtements écologiques, a publié la photo d'un arbre avec pour objectif 20 millions de mentions « j'aime ». Et c'est pour la bonne cause : tous les 10 likes, 1 arbre est planté. 

L'œuf d’Instagram aurait-il trouvé son successeur en matière de photo la plus likée ? C’est la trajectoire que prend la dernière publication de la marque de vêtement éco-responsable, TentreeEn 24h, la marque a réussi à comptabiliser plus de 500 000 likes soit 50 000 arbres plantés. Le score ne cesse de monter depuis sa publication le 22 avril 2019.

Plus de 15 millions de mentions « j'aime » en 1 semaine 

La publication livre un message à l’intention des utilisateurs d’Instagram, « double cliquez pour planter un arbre » en anglais. En swipant la publication vers la gauche, on trouve une infographie animée. Cette dernière prend la forme d'un compteur des arbres déracinés par l'activité humaine, en temps réel. Le compteur s'affole et le like devient une évidence tant le geste est intuitif. 

Cet acte simple et rapide à un effet viral. En effet, la campagne a gagné en notoriété très vite, en partie grâce à la fonctionnalité de partage de publication dans la section Story de l’application. Ainsi, l'arbre de Tentree a été publié des milliers de fois dans des stories d'utilisateurs du monde entier

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par tentree (@tentree) le

Cet effet viral change la vision que nous pouvons avoir des réseaux. Instagram, souvent accusé d'être le temple de l'apparence, peut s'avérer plus que fédérateur pour la planète. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.