premium 1
premium 1 mobile
actu_26982_vignette_alaune

Amogado, mktg de recommandation sur les réseaux sociaux

Le 22 juin 2015

Consciente que tout consommateur peut devenir un leader d’opinion, une jeune startup française, Amogado, propose aux internautes, via du shopping, de devenir les ambassadeurs de marques.

Amogado, c'est : pour les internautes, du shopping. L’idée ? Faire découvrir de nouvelles marques et leurs actualités aux internautes, via la mécanique du jeu-­concours groupé. Le principe : former des équipes et inviter ses amis via les réseaux sociaux pour tenter de gagner des lots  de  marques  tendances attractives. Des gains testés par quatre-­vingts blogueurs influents qui expriment leur avis, informant ainsi le consommateur en relayant l’opération. Amogado est un nouvelle plateforme de marketing où les internautes deviennent ambassadeurs des marques. Pour les marques, une nouvelle manière de faire de la publicité sur les réseaux sociaux. La société, de plus en plus connectée, est fortement soumise à des mécaniques de marketing agressif. Face à l’émergence et l’impact des réseaux sociaux, Amogado surfe sur la vague du marketing de recommandation via l’échange, le partage et l’engagement des internautes.

Aujourd’hui  Amogado  réalise sa première levée de fonds. Cette opération financière permet de développer des campagnes de communication, une appli mobile et la création d’un E‐Shop. AmogadoShop a pour vocation de compléter l’offre du site et d’apporter un véritable ROI pour les marques. Côté consommateurs, les membres d’Amogado bénéficient à travers ce shop d’avantages préférentiels pour acheter leurs coups de cœur (cumul de points donnant droit à des réductions, vente éphémère, codes promo etc..). Côté marques, elles profitent d’un canal supplémentaire de distribution.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.