premium 1
premium 1 mobile
ana ichigo ichie gbs

ALL NIPPON AIRWAYS (ANA) s'associe avec Great Big Story et CNN International pour une campagne de brand content

L'ADN
Le 6 oct. 2016

[communiqué] Pourquoi est-il si difficile de cultiver du wasabi ? Quel est le régime alimentaire suivi par un sumotori ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles répond une nouvelle série de vidéos, "Ichigo Ichie", lancée sur Great Big Story et CNN International.

"Ichigo Ichie" - littéralement "une opportunité, une rencontre" - est un partenariat de brand content unique alliant CNN International Commercial (CNNIC) et All Nippon Airways (ANA), la plus grande compagnie aérienne 5 étoiles du Japon. Cette campagne encourage à faire connaître la culture japonaise à travers le prisme de la nourriture et de l’hospitalité du pays. Elle vise à développer l’image de la marque en Europe et ainsi à engendrer davantage de réservations depuis cette région.

Pour se démarquer auprès d'un public jeune, aisé et sensible à la culture, cette campagne associe ANA au contenu engageant de Great Big Story (le réseau de vidéos narratives lancé par CNN et Turner en 2015) et de CNN International. C'est la première fois que du contenu de marque intègre à la fois CNNI et Great Big Story. Il s’agit également de la première campagne paneuropéenne de brand content pour ANA.

La série "Ichigo Ichie" se compose de sept vidéos éditoriales réalisées par l'équipe de Great Big Story ainsi que d'un film sur ANA produit par Create, le studio de brand content de CNNIC.

CNNIC, Create et Great Big Story ont travaillé en étroite collaboration avec ANA afin de mettre au point une campagne inédite s’inspirant de la philosophie de la marque ainsi que de la culture japonaise. Le contenu cible un public pertinent au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et en Belgique via la solution CNN AIM (Audience Insight Measurement).

Le premier film, qui traite de la difficulté à cultiver le wasabi, est diffusé sur l'application et le site de Great Big Story ainsi que sur les réseaux sociaux. Ce dispositif permet de toucher plus de 10 millions de followers sur ces plateformes.

En complément, CNN International diffusera sur sa chaîne un programme spécial sponsorisé sur "Ichigo Ichie", des pastilles et un spot TV d’ANA. La campagne est ainsi étendue à 320 millions de foyers et chambres d'hôtel recevant CNNI. De la publicité native sera également intégrée sur CNN Digital afin d’orienter l’audience digitale massive de CNN vers la série "Ichigo Ichie".

« Ce qui rend cette campagne vraiment unique, c'est l'intégration harmonieuse et intelligente d’ANA ainsi que l’affinité partagée entre la marque et la série "Ichigo Ichie". Celle-ci a été développée pour attirer à la fois le public jeune et curieux de Great Big Story et les voyageurs d'affaires aisés qui suivent CNN. Cette narration de qualité est optimisée par une stratégie de segmentation extrêmement fine qui garantit à ANA de cibler précisément le bon public. »

Petra Malenicka, Senior Vice-Présidente Europe et Amériques CNN International Commercial

 

« Nous sommes très heureux de nous associer à CNNIC afin de lancer la première campagne paneuropéenne d'ANA. Terre chargée d'histoire et de tradition, le Japon propose aux voyageurs de nombreux trésors cachés. Nous espérons donc que ces films inciteront le public européen à réserver un voyage et à vivre un moment d’exception à 30 000 pieds d'altitude avec ANA. En tant que compagnie aérienne leader au Japon, nous accordons une importance capitale à offrir un service haut de gamme, personnalisé qui incarne le concept "Ichigo Ichie". La nourriture et l’hospitalité jouent un rôle essentiel. C'est pourquoi ce partenariat illustre à merveille notre philosophie du service. »

Akira Nakamura, Senior Vice-Président d’ANA EMEA et Directeur Général à Londres

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.