Affiche du big bang sante du figaro

2ème édition du « Big Bang santé du Figaro »

L'ADN
Le 9 oct. 2017

Le rendez-vous consacré à la révolution numérique de la santé revient le 26 octobre. La première édition avait réuni 600 participants et 28 intervenants.

Dans le cycle de ses Big Bang initiés en 2016, la rédaction du Figaro organise le 26 octobre la deuxième édition du « Big Bang santé du Figaro ». Cette conférence réunira des invités tels que Cédric Villani, Thomas Pesquet, la Professeur Dominique Stoppa-Lyonnet ou encore Olivier Brandicourt.

Ces « experts de la santé » sensibiliseront le public sur l’impact du numérique sur la santé et la médecine avec des débats portant sur la robotisation du milieu médical, la médecine prédictive etc…

Cette journée animée par Guillaume Roquette, Directeur de la rédaction du Figaro Magazine, abordera 4 thématiques :

« Le Big Bang du génome » - Grâce à la puissance de calcul des ordinateurs, il est possible de séquencer son ADN pour moins de 1 000 dollars et probablement moins de 100 dollars avant 5 ans.

« Le Big Bang du e-patient » - Il s’agit là d’utiliser les nouvelles technologies pour offrir plus de transparence et révolutionner la relation entre le monde médical et celui des patients.

« Le Big Bang des robots » - Les robots sont partout dans le milieu médical… et prennent de plus en plus de place en médecine. Jusqu’où vont-ils remplacer les médecins et comment ces professionnels font évoluer leurs métiers ?

« Le Big Bang de l’innovation » - Ce débat explorera les nouvelles façons de faire de la recherche alors que les frontières entre les publics, géants de la santé et startup se brouillent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.