habillage
premium1
premium1
actu_28294_vignette_alaune

20 Minutes lance sa nouvelle version sous Android

Le 21 oct. 2015

Le mobile est devenu un enjeu majeur, à la fois en termes d’audience et de revenus. Il est aussi le support le plus intime et le plus consulté chaque jour par les Français (150 contacts par jour en moyenne), c'est pourquoi 20 Minutes a lancé une version Android.

Chez 20 Minutes, plus de 50% du trafic numérique se fait désormais sur mobile. Avec des lecteurs suréquipés et particulièrement jeunes (47% de 15-34 ans), 20 Minutes a adopté une stratégie tournée vers le mobile. La nouvelle version de son appli est lancée aujourd’hui, sous Android. Proche des codes visuels de l’expérience de lecture sur les réseaux sociaux, l’ergonomie de la nouvelle appli de 20 Minutes a été pensée pour répondre aux nouveaux usages et à la nouvelle façon de consommer l’info sur smartphone : en majeur, le visuel est encadré par l’accroche et par le chapeau de l’article. 

Cette réorganisation accorde autant de place à la photo qu’au titre, l’élément visuel étant souvent le facteur déclencheur pour approfondir la lecture d’un article. 

Parmi les nouvelles fonctionnalités, l’appli 20 Minutes offre la possibilité de paramétrer son affichage selon ses centres d’intérêts, sa situation géographique et même d’ajouter directement et automatiquement du contenu à partir de flux externes (ex. : Twitter…). 

Convaincu qu’en matière de publicité sur mobile, il est plus efficace de recourir à des formats qui n’interrompent pas la navigation, 20 Minutes a souhaité privilégier, avec cette nouvelle application, des formats intégrés dans le fil de lecture.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.