premium 1
premium 1 mobile
actu_27560_vignette_alaune

18h39 et Castorama réveillent la maison

Le 7 sept. 2015

18h39, c’est le temps que les Français passent en moyenne chez eux par jour, week-end compris. A ce rythme-là, autant essayer de se sentir bien chez soi…

« Etre bien chez soi, c’est être bien dans sa vie », c’est Castorama qui le dit. Avec la création du site internet 18h39, la marque ambitionne de faciliter le quotidien des Français. En partageant son point de vue, ses idées et les conseils pour rendre la vie à la maison plus heureuse, Castorama veut « inspirer les Français », explique Guillaume Dumarché, Directeur Marketing et Commercial Castorama. « Nous souhaitons (…) leur suggérer le maximum de bonnes idées pour faire de leur maison un véritable lieu d’épanouissement ».

Ici, pas d’intérieurs éloignés de la réalité : des sujets concrets, du quotidien, qui abordent les nouveaux modes de vie, plus durables ou qui prônent le vivre ensemble. 18h39 présente les meilleures initiatives, même celles à l’international pour vaincre la peur qu'ont certains à se lancer dans des projets.

Entre idées, rencontres et partages, 18h39 propose chaque jour un article… pour tous les habitants de la maison : parents, enfants, colocs à poils ou à plumes… Personne n’est oublié. Et pour plus de simplicité, chaque article renvoie le lecteur vers des explications concrètes : Wiki for Home, la chaîne YouTube Castorama et des tutoriaux sont là pour l’aider à réaliser ses idées, le tout dans une dynamique participative. En effet, Castorama et 18h39 proposent aux lecteurs de partager : leur point de vue, leurs avant / après, et leurs questions. 

« L’innovation est au cœur du projet », confient les équipes de 18h39. « Imaginer dès aujourd'hui la maison de demain et la façon dont on y vivra, c’est se donner la liberté de choisir son futur et d'agir sur son présent ».

Une application disponible sur iOS et Android verra le jour d’ici peu. A suivre !

 

Illustration : Arthur Poitevin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.