habillage
premium1
premium1
Le logiciel Apple Music qui vient remplacer Itunes
© Apple

Apple annonce la mort d'iTunes

Le 4 juin 2019

iTunes est mort, place au streaming ! À sa conférence annuelle, Apple annonce que le logiciel ne sera plus présent sur la prochaine mise à jour du système d’exploitation Mac OS X.

Lors de sa conférence annuelle WWDC qui a débuté le 3 juin 2019, Apple a dit au revoir à iTunes, son logiciel de musique. iTunes a beau faire partie des logiciels qui ont totalement modifié la consommation de la musique dans le monde, il est temps lui dire adieu. La montée en puissance du streaming a volé la vedette à l'achat de musique. Et iTunes devient donc obsolète. Lors de la prochaine mise à jour du système d’exploitation Mac OS X, iTunes sera remplacé par Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV.

iTunes fait de la résistance sur Windows 

Pas de panique pour les utilisateurs de Windows, iTunes restera inchangé sur les appareils de ses concurrents. Ils auront même le droit à des mises à jour. De plus, les téléchargements seront toujours disponibles dans une barre latérale de l'application Apple Music pour Mac. Comme à son habitude, cette nouveauté s'ajoutera à la liste des innovations que la firme de Cupertino lancera à l'automne 2019. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.