habillage
premium1
premium1
Visuel de personnes en formation
© handi4change

WebForce3 lance une formation numérique pour les personnes en situation de handicap

Le 6 nov. 2019

Le réseau d'écoles WebForce3 propose Handi4Change, une formation aux métiers du numérique adaptée aux personnes en situation de handicap. Le projet est finaliste du Google.org Impact Challenge. 

WebForce3, réseau de 50 écoles de formation aux métiers du numérique, forme depuis 5 ans des milliers d'apprenants. Alors que 500 000 personnes en situation de handicap n’ont pas accès à l’emploi à cause de leurs difficultés d’accès à une formation adaptée, WebForce3 annonce aujourd’hui lancer un dispositif de formation entièrement adaptable au handicap et au rythme de chaque apprenant. Ce projet est finaliste du Google.org Impact Challenge, l’occasion d’amplifier encore son impact.

Le dispositif de formation Handi4Change

Il s’agit d’une formation adaptée et qualifiante aux métiers du numérique et d’un accompagnement spécifique vers l’emploi à son issue. La formation est adaptable à chaque handicap, puisqu’elle tient compte de la fatigue et des difficultés d’attention, du comportement et du déplacement. Les apprenants qui s’inscriront à une formation pourront ainsi choisir le moment où ils viendront participer à un cours et le moyen de le suivre : en présentiel, en vidéo, en direct ou en replay.

Handi4Change s’inscrit dans la continuité des sessions de formation spécifiques déjà réalisées auprès d’autistes Asperger, handicapés moteur et accidentés de la vie. WebForce3 se targue de 75% de retour vers l’emploi en CDI et 90% de sorties positives. 

Un projet Finaliste Google.org Impact Challenge

Le projet Handi4Change fait partie des 10 finalistes du Google.org Impact Challenge, après sélection parmi 250 candidatures reçues. Le 19 novembre, cette compétition récompensera à hauteur de 3 millions d’euros des organisations à but non lucratif et entreprises de l’économie sociale et solidaire, dont l’ambition est de mettre le numérique à la portée de tous.

Une belle reconnaissance pour Alain Assouline, qui déclare : « C’est une opportunité de porter Handi4Change bien au-delà des 1000 premières personnes visées. ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.