habillage
premium1
premium1
Drapeau de l'Union Européenne
© Christian Wiediger via Unsplash

Indécis ? Vote&Vous lance le Tinder des élections européennes

Le 22 mai 2019

Vous ne savez toujours pas pour qui voter aux élections européennes ? Pour vous aider, Vote&Vous lance le Tinder des européennes.

Les élections européennes auront lieu les 25 et 26 mai 2019. Et comme chaque fois, il est souvent compliqué de savoir quelle liste sera le plus à même de représenter son opinion à l’échelle européenne. Pour aider les indécis, Vote&Vous a créé le Tinder des européennes

Un quiz pour trouver son candidat idéal

L’association Vote&Vous s’associe avec l’OFAJ et Prodemos pour mettre au point divers quiz nommé le « Tinder des élections européenne ». Ce quiz tourne autour de sujets d’actualité divers tel que : l'immigration, les armes ou encore l’environnement. Les électeurs doivent ensuite choisir les sujets qui leur tiennent le plus à cœur en les classant de «d’accord » à « indifférent ».

La plateforme compare alors l’opinion des internautes aux différents programmes et propose des listes en phase. Vote&Vous pourrait servir à bon nombre de personnes un peu perdues parmi les 34 listes. L’application vise surtout à générer de l’intérêt envers ces élections.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.