premium 1
premium1
Stand Klépierre
© Klépierre

À VivaTech, Klépierre présente le centre commercial de demain

Le 15 mai 2019

A l'occasion de l’édition 2019 de VivaTech, le spécialiste des centres commerciaux dévoile un parcours client 3.0 riche en innovations technologiques et met les start-up au défi.

Du 16 mai au 18 mai 2019, la Porte de Versailles à Paris accueillera le salon VivaTech. Le spécialiste des centres commerciaux, Klépierre, a conçu son stand comme un véritable centre commercial 3.0. Le stand E37 reconstituera donc toutes les étapes du parcours client avec des expériences inédites.

Le centre commercial de demain 

En partenariat avec de grandes enseignes, Klépierre présentera les différentes étapes du parcours client. On y retrouvera la marque H&M qui permettra aux visiteurs « d’essayer virtuellement » ses vêtements, directement sur un smartphone ou une tablette, grâce à une projection en réalité augmentée.

Klépierre s’associe aussi avec la marque française Lacoste. Les deux entreprises ont conçu une expérience de customisation de sneakers grâce à un robot.  Les visiteurs du salon pourront choisir entre trois dessins proposés par l’artiste « La Main Gauche » et pourront partir avec leurs paire unique.  25 paires de baskets seront à gagner par jour.

Avec Maison du Monde, le stand Klépierre proposera une expérience d’achat autour de la décoration réinventée. Une expérience immersive faisant usage de la 3D, nommée « Door ». Sur un écran, les visiteurs pourront pénétrer virtuellement dans une pièce et découvrir les différents aménagements possible. Un bon moyen de se projeter dans son futur intérieur.

Un challenge pour les start-up 

Pour imaginer les centres commerciaux de demain, Klépierre lance un défi aux start-up françaises. Comme chaque année, l'entreprise lance un appel à projets à l’intention des entrepreneurs. Les thèmes de cette année :

  • Le « parcours client » : réinventer l’expérience client des centres commerciaux avant, pendant et après visite.
  • La RSE : le centre commercial du futur sera inclusif avec un impact positif sur son environnement.

Les deux start-up gagnantes remporteront 10 000€, un accès privilégié aux incubateurs partenaires de Microsoft ainsi que des test pilotes dans les centres Klépierre et des rencontres personnalisées avec les grandes enseignes partenaires du Groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.