Vittel lance en France une bouteille d’eau en plastique 100 % recyclé

Cette bouteille de 75cl entièrement composée de PET recyclé sera disponible en grandes et moyennes surfaces dès le 18 novembre.

À partir du 18 novembre, de nouvelles bouteilles Vittel feront leur apparition en rayons. Elles seront entièrement fabriquées à partir de bouteilles triées et recyclées. Cette innovation s’inscrit dans les diverses actions de la marque pour réduire l’impact de ses emballages sur l’environnement et favoriser l’économie circulaire.

Une nouvelle bouteille Vittel conçue à 100% avec du plastique recyclé

La marque réalise ainsi un cercle vertueux où les bouteilles ne deviennent jamais des déchets mais de nouvelles ressources. Afin que les consommateurs aient connaissance de cette démarche, Vittel lance une campagne de communication en TV et à travers la presse et les canaux digitaux à partir du 24 novembre.

Une gamme Vittel à l’ère de l’économie circulaire

En parallèle de ce lancement, Nestlé Waters a déjà porté cette année à 35% la part de plastique recyclé dans ses bouteilles Vittel et Contrex de 33cl et 50cl ; et à 50% dans certaines de ses variétés aromatisées. Les films packs des petits formats Vittel et Contrex contiennent également 50% de matière recyclée.

Ces innovations s’inscrivent dans la feuille de route de Nestlé Waters France qui a signé en février dernier, via sa marque Vittel , le Pacte National sur les emballages plastiques en présence de Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès de la Ministre de la Transition Ecologique.

Matériaux bio-sourcés 

Parmi ses investissements les plus récents, Nestlé a inauguré en septembre 2019 l’Institute of Packaging Sciences dont la mission est de concevoir des matériaux de substitutions novateurs et des nouvelles solutions d’emballages. Le Groupe est également l’un des membres fondateurs de la NaturALL Bottle Alliance dont la mission est de développer des emballages bio-sourcés, en utilisant la biomasse (carton ou sciure). Le Nestlé Waters s’est fixé pour objectif de lancer dès 2023 des bouteilles à 65% biosourcées. En parallèle, un partenariat a été noué avec l’entreprise Danimer, pour concevoir des bouteilles à base de bio-plastiques et biodégra­dables lorsqu’elles ne sont pas collectées.

Afin de répondre à la problématique de la fin de vie des bouteilles, le groupe collabore également avec la start-up Carbios qui propose une technique de recyclage chimique permettant de recycler indéfiniment le PET issu des bouteilles du groupe ou d’autres matériaux, textiles notamment.

Ce site utilise Google Analytics.