bannière 2
bannière 2
premium1
feed

Ville durable : Fab City Summit 2018, le rendez-vous à ne pas manquer

L'ADN
Le 20 juin 2018

Du 11 au 22 juillet 2018, Paris accueillera le rassemblement international des villes engagées en faveur d’une production locale, circulaire et durable.

La 3e édition du Fab City Summit se tiendra à Paris du 11 au 22 juillet 2018.

Face aux enjeux de l’épuisement des ressources et du changement climatique, l’ambition des villes du réseau Fab City est de développer un modèle de fonctionnement urbain vertueux. La démarche la mobilisation des technologies numériques, pour construire les villes de demain en s’appuyant sur l’open data et l’open source pour favoriser l’innovation et le partage de solutions entre les territoires.

Organisé en collaboration étroite avec l’association Fab City Grand Paris, cet événement international sera l’occasion de s’interroger sur ces nouvelles façons de produire en ville et sur les besoins qui en découlent en matière de construction et d’aménagement de la ville. Le Parc de la Villette sera transformé en laboratoire de la Fab City peuplé d’usines éphémères du réemploi pour faire découvrir au plus grand nombre les différentes facettes de la ville productive plus résiliente, inclusive et circulaire, à travers des conférences, des expositions, des ateliers et des visites de lieux.

Le programme complet du Fab City Summit est disponible sur le site dédié.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour