premium 1
premium 1
userfarm

Userfarm, partenaire de WWF pour l'Earth Hour 2017

L'ADN
Le 23 mars 2017

Userfarm s'associe à la 10ème édition de l'Earth Hour (l'Heure de la Terre), le plus grand évènement mondial en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique initié par WWF.

Le 25 mars, entre 20h30 et 21h 30 (heure locale), des millions de personnes dans le monde participeront à l'Earth Hour en éteignant les lumières, en soutenant ou participant à des événements et des projets sur le terrain pour aider à protéger la planète « #changeclimatechange ». L'an dernier, ce sont plus de 178 actions qui ont eu lieu à travers le monde.

A l'occasion de la 10ème édition de l'Earth Hour, afin d'optimiser la sensibilisation et l'engagement, WWF a demandé à Userfarm (leader mondial de crowdsourcing vidéo avec plus de 120 000 réalisateurs regroupés sur sa plateforme) de plancher sur le thème « des millions de raisons d'agir ». L'objectif étant de produire une série de films émotionnels convaincants sur les raisons pour lesquelles les gens devraient essayer de changer de comportement le 25 mars et au-delà.

Record de participation pour la campagne de crowdsourcing

Près de 400 cinéastes ont participé à ce concours vidéo, 34 films ont été retenus, 8 ont été présélectionnés et sont diffusés sur les réseaux sociaux de l'Earth Hour, un par jour, jusqu'au jour J.

Avec des images de vastes paysages hivernaux de Sibérie, des cauchemars futuristes, ou des messages sincères et des animations scintillantes, les réalisateurs ont pour objectifs, avec des films éclectiques de moins de 90 secondes, d'encourager la mobilisation citoyenne.

Les trois premières vidéos ont déjà été diffusées sur la page Facebook de l'Earth Hour et ont déjà généré plusieurs milliers de vues et de commentaires, contribuant à sensibiliser la population à ce qui devrait être la plus importante édition de l'Earth Hour.

Les trois vidéos gagnantes seront et révélées après l'Earth Hour, le 25 mars.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.