habillage
premium1
premium1
Différents produits, gel douche, savon dans une salle de bain
© Unilever - The Right To Shower

Unilever lance une marque de savon qui reverse 100% de ses bénéfices aux sans-abris

Le 30 avr. 2019

Unilever lance une nouvelle marque «The Right to Shower ». Sa particularité ? Elle reversera 100% de ses bénéfices pour financer des douches mobiles pour les sans-abris américains.

Pour la majorité des individus, prendre une douche est de l’ordre de l’ordinaire voir l’indispensable. Pourtant, aux Etats-Unis ce sont plus de 550,000 personnes qui sont sans-abri. Pour ces derniers l’accès à des produits et un lieu pour prendre soin de leur hygiène est de l’ordre de l’impossible. C'est pourquoi Unilever lance une marque de produit d’hygiène qui a la particularité de reverser 100 % de ses bénéfices en 2019 pour venir en aide aux personnes en situation de précarité. 

Tout est dans le nom

La gamme The Right to Shower est constituée de savons solides et liquides. Tous les produits sont véganes, cruetly-free et fait à la main. Le packaging est issu à 100 % de matières recyclées et est totalement recyclable. De plus, ces savons sont sans odeur et sans produits artificiels.

L’intégralité du profit réalisé par les ventes sont reversées pour la fabrication de cabines de douche mobiles. Cette initiative est mise en place en collaboration l’organisme Lava Mae. Cette association œuvre pour donner accès aux personnes en situation de précarité à des produits de première nécessité, en Californie.

Découvrez la nouvelle marque Unilever, «The Right to Shower»

En revanche, les produits de The Right to Shower seront commercialisés sur la plateforme Amazon. Assez ironique, quand on se souvient que le géant du e-commerce avait combattu avec ardeur une taxe en faveur des sans-abris à Seattle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.