habillage
premium1
Attention, les sons de cette vidéo peuvent choquer

UNICEF France lance une campagne citoyenne contre l’enfermement des enfants

Le 6 mai 2019

UNICEF France lance une campagne de mobilisation pour mettre à terme l’enfermement administratif des enfants dans l'Hexagone.

En 2018, en France métropolitaine, 208 enfants ont été enfermés dans un centre de rétention. Ce chiffre atteint les 1221 enfants à Mayotte. Ce nombre d’enfants enfermés dans l'Hexagone ne cesse d’augmenter. Et pourtant, l’enfermement d’un enfant au motif du statut migratoire de ses parents constitue une violation des droits de l’enfant et est strictement contraire au principe de l’intérêt de l’enfant. UNICEF France rappelle donc aux autorités, que quel que soit son statut migratoire ou celui de ses parents, un enfant ne devrait jamais être enfermé.

La France a été condamnée par la Cour Européenne des Droits de l’Homme à 6 reprises. Afin de stopper ce pratiques, UNICEF France invite le plus grand nombre à se mobiliser, dans une nouvelle campagne #Vousavezlaclé. 

Un spot sans images

La campagne de l'organisation de l'ONU a pour objectif d’alerter les pouvoir publics, préfets, parlementaires, ministère de l’Intérieur, sur les effets traumatiques et les conséquences que l’enfermement engendre sur les enfants. Pour générer une prise de conscience, une vidéo sans aucunes images reproduit les sons qu’un enfant est amené à entendre jour et nuit lors de son enfermement.

Découvrez la campagne UNICEF France #Vousavezlaclé

Cette campagne est relayée sur les réseaux de l'association et accompagnée d'une pétition. Vous avez la clé ? Vous pouvez contribuer à la pétition ici. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.