habillage
logo de easytradingconnect

Louis Dreyfus Company, ING, Société Générale et ABN Amro réalisent une transaction via une plate-forme blockchain

L'ADN
Le 22 janv. 2018

Louis Dreyfus Company (LDC), Shandong Bohi Industry Co., Ltd (Bohi), ING, Société Générale et ABN Amro ont achevé avec succès la première transaction complète de produits agricoles en utilisant une plate-forme blockchain.

Pour la première fois dans le secteur des matières premières agricoles, cette transaction comprenait un ensemble complet de documents numérisés (contrat de vente, lettre de crédit, certificats) et la correspondance automatique des données, évitant ainsi la duplication des tâches et les vérifications manuelles. La transaction, qui reflétait le processus sur papier, a démontré des améliorations significatives de l'efficacité pour tous les participants de la chaîne. Le temps consacré au traitement des documents et des données a été réduit de cinq fois. Les autres avantages comprennent la capacité à surveiller les progrès de l'opération en temps réel, la vérification des données, la réduction du risque de fraude et un cycle de trésorerie plus court.

La plate-forme Easy Trading Connect (ETC) a été conçue pour numériser et normaliser les transactions de produits de base. Il a d'abord été validé lors d'une transaction pétrolière en février 2017, suivi du lancement en novembre 2017 d'un consortium énergétique visant à proposer des services «blockchain» au secteur de l'énergie. Le même principe a ensuite été appliqué pour développer une plate-forme basée sur la blockchain adaptée au négoce de matières premières agricoles, en collaboration avec les différents participants à de telles transactions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.