premium 1
premium 1 mobile
hackathon.jpg

Un hackaton pour gamifier les dons en ligne

Le 8 févr. 2018

La fondation groupe EDF organise, en partenariat avec la WEB@cadémie et Commeon, le hackaton « Gaming : le futur du don en ligne ».

À l’heure de la digitalisation, les associations sont amenées à se saisir des nouvelles technologies pour rassembler davantage de donateurs autour de leurs opérations. Ils utilisent donc des techniques de gamification afin d’amplifier l’action du don et favoriser une expérience ludique et personnalisée.

Cet événement créatif et technologique a pour objectif d’imaginer des solutions digitales et des prototypes au service des organismes d’intérêt général œuvrant dans les secteurs de la solidarité, de la santé et de l’environnement.

Du 9 au 11 mars et le 16 mars 2018, pendant 3 jours et 1 nuit, porteurs de projets d’intérêt général, étudiants, entrepreneurs, geeks, passionnés de crowdfunding, salariés d’EDF et tous ceux qui souhaitent réfléchir et travailler ensemble pour concevoir ces nouvelles applications numériques sont invités à participer.

Au sein de la Fondation du Groupe EDF, le programme se partagera en trois temps :

Le vendredi 9 de 19h à 23h, des ateliers créatifs seront mis en place pour faire émerger des réponses aux problématiques posées en amont par les porteurs de projets.

Du samedi 10 mars à partir de 11h jusqu’au dimanche 11 à 15h le hackaton prendra place, les solutions numériques seront imaginées et développées, à partir des éléments issus des ateliers créatifs. Au terme de ces 2 jours et 1 nuit, le jury identifiera 3 équipes dont les projets feront l’objet d’un développement par les étudiants de la Web@cadémie du 12 au 16 mars.

Le vendredi 16, la présentation des 3 projets finalistes et la désignation du lauréat dont le projet sera réalisé avec le soutien de la Fondation Groupe EDF à hauteur de 15 000 euros.

Pour s’inscrire, la participation est libre et gratuite pour toute inscription préalable. Les porteurs de projets peuvent s’inscrire jusqu’au 18 février :

https://www.commeon.com/fr/projet/inscription-porteur-de-projet

Les participants peuvent s’inscrire jusqu’au 9 mars :

https://www.commeon.com/fr/projet/inscription-participant

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.