premium 1
premium1
autisme

Un film sensibilise à l’exil forcé des enfants autistes français

L'ADN
Le 31 mars 2017

La Fédération Française Sésame Autisme œuvre pour les personnes avec autisme et leurs familles. À l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril, la Fédération Sésame, l’agence Brand Station et la maison de production Ucorp ont réalisé un film dramatique rendant compte de la situation de milliers de familles concernées par l’autisme.

Le film dénonce fermement la situation actuelle de ces 2 000 enfants français exilés de force chaque année en Belgique, faute de structure dédiée pour les accueillir en France. Privés de soins et d’éducation dans notre pays, ces enfants sont contraints de fuir le territoire, entrainant des conséquences dramatiques pour eux-mêmes et leurs familles. Un scandale qui concerne aussi les adultes puisque chaque année, 8 000 Français sont envoyés au-delà de nos frontières, faute de place en France.

C’est pourquoi la Fédération Française Sésame Autisme œuvre pour que toute personne autiste ait accès aux droits fondamentaux comme tout citoyen français et donc le droit à un accompagnement spécifique adapté et de proximité.

Le film, poignant, a pu voir le jour grâce à l'agence Brand Station et à la maison de production UCorp. Mais c’est aussi et surtout grâce à ces 50 enfants autistes qui ont participé au tournage, mettant en lumière pour la toute première fois leur situation précaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.