premium 1
premium 1 mobile
Turfu

Le Turfu Festival, manifestation dédiée à la recherche participative et à l’innovation ouverte

Le 4 oct. 2017

Pour sa nouvelle édition, le Turfu Festival, programmé dans le cadre de La Fête de la science 2017, s’installe du 11 au 15 octobre au Dôme à Caen.

Le Turfu Festival est un « laboratoire vivant ». A travers l’expérimentation de nouveaux modes de production de projets, d’interactions, de connaissances et de collaboration, il propose d’influer sur les évolutions de la société pour mieux en appréhender les enjeux sociaux, technologiques et économiques.

Durant 3 jours, grand public, étudiants, lycéens, chercheurs, professionnels (experts, collectivités et entreprises) et communautés créatives sont invités à se rencontrer et à interagir dans le cadre d’ateliers et de workshops. Le principe ? Imaginer, concevoir et prototyper de nouveaux objets, des nouveaux services, de nouvelles interactions autour de grandes thématiques. Le festival propose un programme porté par de grands acteurs (entreprises, collectivités, associations etc.) régionaux et nationaux. La mobilité et la ville de demain, la santé, le handicap, la culture et l’environnement seront visités pendant ces 5 jours.

Le Turfu Festival, c’est également un weekend pour permettre au grand public de découvrir à travers une exposition, des installations et un parcours dédié, les créations de la semaine et les nouvelles technologies dont on entend parler mais que l’on n’a jamais l’occasion de tester.

Le Turfu festival aura lieu du 11 au 15 octobre au Dôme à Caen.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.