habillage
premium1
premium1
logo FDJ 20 ans Tour de France

Tour de France : FDJ devient « fournisseur officiel de chance »

L'ADN
Le 29 juin 2017

A l’occasion des 20 ans de son équipe cycliste, FDJ renforce son positionnement dans le cyclisme.

FDJ devient pour la première fois « fournisseur officiel » du Tour de France et notamment « fournisseur officiel de chance » pour 2 ans (2017 et 2018). Des activations spécifiques seront déployées sur les zones « Départ » et « Arrivée » ainsi que dans la caravane publicitaire du Tour. Au total, 500 000 goodies seront distribués lors d’animations spécifiques.

Le « convoi » FDJ se compose de 6 véhicules : 1 tricke d’ouverture, 3 véhicules « Chance » et 2 chars porteurs de sphères géantes de tirage. FDJ partagera la chance avec les spectateurs du Tour en distribuant notamment des bracelets trèfle à 4 feuilles ou des bracelets boules LOTO numéro 13. 150 points de vente FDJ arboreront les couleurs de la « Chance » sur le tracé du Tour de France.

Emmenée par ses deux leaders, Thibaut Pinot et Arnaud Démare, l’équipe cycliste FDJ entame ce 104ème Tour de France. La formation de Marc Madiot compte être actrice sur tous les terrains et vise donc la victoire dans la plaine ou en altitude. Être offensif dans les étapes de montagne, pourrait également permettre d’envisager un maillot à pois sur les Champs-Elysées le 23 juillet prochain.

Sponsor de la seule équipe cycliste féminine professionnelle française, championne de France 2017, actuellement 13ème au classement World Tour, FDJ est également partenaire pour la 2e année de La Course by Le Tour disputée les 20 juillet et 22 juillet.

A l’occasion de cette épreuve inscrite au calendrier international entre Briançon et l’Izoard, le 20 juillet, l’équipe cycliste « FDJ – Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope » ambitionne de briller avec sa leader Shara Gillow qui vise le top 10 de cette étape.

Ses coéquipières Charlotte Bravard, championne de France 2017, Eri Yonamine (qui conserve au Japon ses titres nationaux sur route et en contre-le-montre), Séverine Eraud (qui aux championnats de France vient de conquérir le titre espoir en contre-la-montre et de se classer 2e sur l’épreuve élite en contre-la-montre) et Aude Biannic (3e des championnats de France élite en contre-la-montre) auront à cœur de viser le top 20.

L’objectif pour l’équipe cycliste de Stephen Delcourt, manager général, qui vient de conquérir le titre de championne de France avec Charlotte Bravard, est de qualifier au minimum deux de ses cyclistes pour le final course-poursuite à Marseille le 22 juillet.

Le dimanche 23 juillet, date d’arrivée du Tour de France à Paris, FDJ, partenaire de Paris 2024, avec le concours de ASO et le soutien de la FFC, propose un évènement de mobilisation pour la candidature de Paris 2024 en encourageant la pratique du sport et du cyclisme pour les femmes. 2024 cyclistes féminines effectueront la randonnée en vélo « Les Champs pour Elles » sur les 8 derniers kilomètres du Tour de France ; passant à l’instar des coureurs professionnels par la nef du Grand Palais et les Champs-Elysées.

Ce peloton féminin sera accompagné par des sportives de haut-niveau, soutien de la première heure de la Candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Organisée dans la cadre de la campagne de mobilisation FDJ « Prêts à jouer le jeu pour Paris 2024 ? », la randonnée « Les Champs pour Elles » est une occasion supplémentaire de soutenir la candidature parisienne à quelques semaines du choix de la ville hôte des Jeux 2024.

Par ailleurs, FDJ, soutient également pour la deuxième année le projet « Donnons des Elle au Tour ». Le projet porté par le club cycliste amateur de Courcouronnes a pour objectifs de promouvoir la pratique du cyclisme par les femmes et demander le retour d'un Tour de France pour les femmes. Un groupe de plusieurs femmes réalisera l’intégralité du parcours du Tour de France une journée en amont de la course.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.