premium 1
premium 1
Film d'animation francophonie

L'Organisation Internationale de la Francophonie présente sa campagne de notoriété

L'ADN
Le 22 oct. 2018

A l’occasion du 23e Sommet de la Francophonie, l’Organisation Internationale de la Francophonie a lancé sa première campagne de notoriété.

Les 11 et 12 octobre à Erevan, en Arménie, se tenait le Sommet de la Francophonie. A cette occasion TBWA\Paris a conçu un film d'animation pour l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Alors que le français devient la cinquième langue la plus parlée au monde, ce film célèbre les origines humanistes de la Francophonie. Celle-ci est effectivement née d’une aspiration lumineuse, urgente et légitime, au sortir du colonialisme. Hommes de vision, Senghor, Bourguiba, Diori et Sianouk ont rêvé d’un humanisme intégral et universel. L’idée d’un monde de coopération, plus humain, plus solidaire a survécu et fait l'objet de ce film. 

« La Francophonie sera indestructible tant qu’elle sera non plus la seule affaire des dirigeants des États et gouvernements. Mais celle des peuples et des générations combattives qu’elle rassemble sur les cinq continents. Elle est, par ces temps obscurs où les valeurs universelles, les principes, les droits et les libertés sont mis à rude épreuve, dans la force et l’énergie de ces millions de femmes, d’hommes et de jeunes de très grande volonté qui résistent, chaque jour, courageusement. La langue française est leur trait d’union pour agir avec une prise de conscience de notre interdépendance et de l’interdépendance des défis à relever »  affirme Michaëlle Jean qui soutient avec la plus grande conviction cette idée « indestructible » pour un monde nouveau.

La Francophonie, une idée lumineuse

Conçue par TBWA\Paris, cette campagne bénéficiera d’un plan média conséquent en partenariat avec TV5MONDE et France Médias Monde. Le spot sera diffusé gracieusement toute l’année autour des temps forts de la Francophonie sur TV5MONDE et France 24.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.