habillage
premium1
premium1
Une femme qui compte des billets de dollars
© Sharon McCutcheon via Unsplash

Taxe GAFA : 26 entreprises concernées

L'ADN
Le 20 mars 2019

La taxe sur les grandes entreprises du numérique annoncée par le gouvernement début mars devrait concerner une vingtaine d'entreprises.

On sait enfin qui paiera la fameuse taxe GAFA présenté par le gouvernement le 6 mars 2019. Le projet de loi présenté devant le Conseil des Ministres prévoit une taxe de 3% sur les activités numérique des entreprises qui réalisent un chiffre d'affaire de plus de 750 millions d'euros dans le monde et de plus de 25 millions d'euros en France. 

Une étude du cabinet Taj pour l'Association de l'industrie numérique et informatique indique que 26 entreprises seraient concernées par cette taxe, rapportent les Echos. Parmi elles, on trouve bien sûr les GAFA et une majorité de sociétés américaines. Quelques sociétés françaises comme Criteo sont également concernées. 

Les entreprises qui paieront la taxe GAFA sont : Alibaba, Amazon, Apple, Ebay, Google, Groupon, Rakuten, Schibsted, Wish, Zalando, Amadeus, Axel Springer, Booking, Expedia, Match.com, Randstad, Recruit, Sabre, Travelport Worldwide, Tripadvisor, Uber, Criteo, Facebook, Microsoft, Twitter et Verizon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.