habillage
premium1
premium1
Le livre de la Surfrider Foundation Europe
© Surfrider Foundation Europe

Surfrider Foundation Europe réalise un livre militant pour sauver les océans

Le 11 avr. 2019

Pour sensibiliser les plus jeunes à la protection des océans, l'association Surfrider Foundation Europe présente un livre 100% durable.

L’association de lutte pour la protection des océans Surfrider Foundation Europe dévoile un ouvrage à destination des enfants âgés de 5 à 10 ans. Dans ce livre de bois, la fondation raconte l’histoire d’une île et les répercussions de l’activité humaine sur celle-ci et ses habitants. À travers un récit peuplé d’animaux, « La petite île qui n’avait plus beaucoup de temps » fait office de message d’alerte. Par l’utilisation du format d’un livre, l’association mise sur l’effet du bouche à oreille et du partage des œuvres écrites pour toucher le plus grand nombre. 

Un QR-Code qui renvoie à une plateforme éducative

L’association va plus loin de l’accompagnement de cette transition écologique, en proposant un QR-code à la fin du livre. Ce dernier renvoie vers la plateforme pédagogique de l’association. Objectif : lutter au quotidien contre la consommation plastique. 

Petits militants, grande conséquence 

Cet ouvrage de sensibilisation met l’enfant au centre de la solution. Avec l'émergence des philanthrokids, Surfrider Foundation Europe mise sur les jeunes générations pour changer nos habitudes de consommation. L'association espère pouvoir modifier les réflexes de chacun, en commençant par les plus petits, pour pouvoir un jour envisager des océans plus vivants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.