Virgil Abloh

« Still Loading », l'expérience immersive IKEA x Virgil Abloh

L'ADN
Le 25 sept. 2018

Alors que tout le monde attend avec impatience la collection IKEA x Virgil Abloh, la marque suédoise invite les Parisiens à participer à une expérience immersive.

Le lancement officiel de la collection en collaboration avec l'artiste Virgil Abloh, c'est pour dans un an. Alors pour faire patienter les curieux, Ikea propose une vente éphémère de tapis en série limité, désignés par le créateur américain. 

Une attente insoutenable 

« Nous ne pouvions plus attendre. Beaucoup de gens sont curieux de cette collaboration, et nous demandent sans cesse quand celle-ci sera disponible. Nous avons choisi de répondre en accélérant les choses, en présentant d'abord quelques tapis. Je pense d'ailleurs que ces tapis en disent beaucoup sur l'esprit de la collection et sur qui est Virgil. Ils sont audacieux, contemporains et délivrent des messages forts et actuels. » explique Henrik Most, directeur créatif chez Ikea

Affiche Ikea x Virgil Abloh

En pleine Fashion Week parisienne, Ikea propose donc une expérience éphémère. Baptisée Still Loading, elle sera articulée autour d'installations créatives, d'un espace de vente et d'un espace food Ikea. L'ambiance musicale est confiée à Rinse FM. Sur place, les visiteurs pourront se procurer l'un des 4 tapis en série limitée.  

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.