premium 1
premium 1 mobile
SOS Méditerranée lance sa campagne d'appel aux dons

« Ne les laissons pas mourir ! » : SOS Méditerranée lance sa campagne d'appel aux dons

L'ADN
Le 27 nov. 2018

A l'heure où l'Aquarius est la cible de nouvelles attaques visant à criminaliser son action de sauvetage en mer, l'association SOS Méditerranée lance une campagne d'appel aux dons autour des valeurs universelles d'humanité et de solidarité.

Mobiliser le grand public autour de valeurs universelles

Les attaques répétées dont l'Aquarius est la cible détournent l'attention du drame qui se joue aux portes de l'Europe : plus de 2000 hommes, femmes, enfants morts noyés en Méditerranée depuis le début de l'année. L'objectif de la campagne, matérialisée par un film de deux minutes, est d'appeler le public à soutenir l'association dans sa mission de sauvetage en mer. 

L'association a confié la réalisation du film de deux minutes à l'agence PlusPlusPlus et au réalisateur Julien Faure, pour véhiculer un message fort et humaniste sur la condition de ces hommes, femmes et enfants qui tentent de traverser la Méditerranée.

L'Association Française des Cinémas Art et Essai (AFCAE) étant partenaire de la campagne, le court métrage sera projeté à partir du mercredi 28 novembre dans de nombreuses salles de cinéma Art et Essai sur les territoires. Il sera aussi diffusé dans des lieux culturels et sur des supports de communication numérique (réseaux sociaux, sites internet des médias, relais influenceurs).

 

Commentaires
  • Il eut été tellement plus efficace que l'Aquarius soit basé dans un port sûr maghrébin plutôt que de tenter un bras de fer perdu d'avance avec l'Europe. Résultat: des centaines de malheureux continuent de se noyer. Ces humanitaires me font honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.