habillage
premium1
parishilton_sodastream

SODASTREAM crée le buzz avec Paris Hilton

L'ADN
Le 3 avr. 2017

Après la parodie décalée de Games of Thrones diffusée en octobre 2016, SodaStream joue le coup du poisson d’avril avec NanoDrop, une campagne de marketing viral.

S’il est traité avec humour et second degré, le message reste le même : boire de l’eau du robinet permet de diminuer ses déchets plastiques. La marque entend ainsi défendre une cause très sérieuse - l’environnement - avec un discours très second degré – Paris Hilton dans toute sa splendeur - pour toucher le maximum de gens. Sodastream, une marque engagée et qui en a !

Produite par l'agence créative Allenby Concept House et l'équipe marketing SodaStream Monde, NanoDrop est l’histoire d’une fausse invention révolutionnaire, déclinée en une vidéo, une page Facebook et un mini site web.

Paris Hilton vient de changer la science pour toujours –Nanodrop
Le Pitch ? Paris Hilton, alertée par la pollution plastique des océans, a décidé de créer le « Paris Hilton Institute of Plastic Pollution Solutions ». Son but : réduire les effets de la pollution causée par les bouteilles en plastique en minimisant le volume d'eau nécessaire pour un individu pour rester hydraté.
Dans une première vidéo Paris Hilton présente le fruit de ces recherches : «NanoDrop», de l'eau gazeuse hautement condensée, nouveau produit révolutionnaire 5 000 fois plus hydratant que l'eau ordinaire et qui réduit le besoin de transporter de lourdes bouteilles en plastique. Pour apporter une caution à ce (faux) produit fantastique, le véritable (lui) Professeur Ron Naaman, expert en Electronique Moléculaire de l'Institut Weizmann a été mis à contribution : il approuve le projet de recherche et le produit "NanoDrop".

Hébergée sur le site officiel de « NanoDrop », une deuxième vidéo révèle aujourd'hui la blague initiale. Paris Hilton y explique qu’en réalité SodaStream est un excellent moyen d'atteindre l’hydratation idéale au quotidien !

Paris Hilton s'excuse pour le fiasco de plusieurs milliards de dollars
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.