premium 1
premium 1
actu_31483_vignette_alaune

Société Générale aux couleurs de Mika

Le 27 avr. 2016

So Music et Universal Music & Brands créent une carte bancaire aux couleurs de Mika.

Dans le cadre de son offre So Music à destination des jeunes, la Société Générale propose, en partenariat avec Universal Music & Brands, une nouvelle carte bancaire en édition limitée aux couleurs de Mika. Un dispositif unique et original où trois visuels seront soumis au vote du public pendant 1 mois. La carte gagnante sera révélée en mai prochain et commercialisée dès le mois de novembre.

 

Une plateforme de vote immersive et ludique

 

C’est après avoir étudié de près les goûts et attentes de sa clientèle que la Société Générale a choisi Mika, star mondiale de la pop.

 

« Universal Music & Brands, notre partenaire depuis 9 ans, a su nous proposer un artiste parfaitement en phase avec les besoins de notre cible jeune. Mika est aujourd'hui une véritable icône dans le monde de la musique. Son univers décalé et son art de la scène ont séduit des milliers de fans partout dans le monde » explique Jérôme Delagnes, Chef de marché Jeunes à la Société Générale.

 

Si l'artiste s'est inspiré de son univers psychédélique pour proposer trois visuels uniques, c'est au public de décider lequel sortira vainqueur. Une plateforme de vote, accessible dès maintenant sur cartemika.societegenerale.com leur permet de découvrir les différents environnements proposés. Pour mieux se les approprier, l’internaute pourra naviguer à travers chaque univers graphique grâce à des vidéos ludiques et immersives. Il pourra ensuite voter pour le visuel qu’il préfère.

 

Une campagne de communication digitale pour accompagner le partenariat

 

Pour toucher les digital natives, cœur de cible de l’opération, la banque a misé sur les réseaux sociaux. L’artiste y prendra la parole via ses comptes personnels et ceux de la Société Générale. Il sera également l'invité exclusif de la Blue room Twitter en mai prochain. Au-delà des réseaux sociaux, le plan média comprendra également un partenariat avec Melty.fr, lors de la révélation de la carte gagnante.

 

Afin de faire un maximum d'heureux, un tirage au sort sera effectué parmi l'ensemble des votants. En jeu, des places pour le concert de Mika prévu le 27 mai prochain à l'AccorHotels Arena de Paris, ainsi que des rencontres avec l’artiste. Des places et des rencontres seront également à gagner dans le cadre de ses concerts à Strasbourg et Grenoble, dates à venir.

 

 

 

So Music, une offre sur mesure pour la cible jeune

 

Avec une base de 230 000 clients, cette offre en matière de produit bancaire, adaptée à la cible jeune, poursuit son développement autour de 2 axes majeurs :

•             Un volet bancaire étudié pour répondre aux besoins de ses consommateurs : carte à 0€ pendant 1 an, choix d’un visuel de carte original...

•             Un programme de fidélité Entertainment, comprenant une application de streaming, des places de concerts à gagner, des jeux concours pour rencontrer des artistes, etc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.