habillage
Un bébé baille dans une lit de plumes
© Irina Murza via Unsplash

« Baby Blocker », l'AdBlocker des photos de bébés sur Internet

Le 21 mai 2019

Il est parfois usant de voir les clichés de la progéniture de notre entourage proliférer sur les réseaux sociaux. Pour répondre à ce problème, le fabricant de préservatifs Skyn a créé l'extension Google Chrome, « Baby Blocker ». 

Selon la marque Skyn, en moyenne, 1 500 photos sont partagées par les parents pendant les cinq premières années d’un enfant. Pour répondre à ce problème, le fabricant de préservatifs a imaginé une solution originale : une extension Chrome Chrome baptisée « Baby Blocker ».

Remplacer les clichés d'enfants par des photos de food et de paysages 

Baby Blocker s’ajoute au navigateur et permet de remplacer chaque photo de bébé par des photos de substitution. Ainsi, les visages des chérubins sont remplacés par des clichés de nourritures ou de paysages bucoliques. 

L’extension Chrome se sert de l’algorithme de Facebook pour détecter la composition d’une publication. C’est alors que le « Baby Blocker » intervient et reconnaît les photos avec pour sujet des visages d’enfants. « Baby Blocker » modifie alors le code html de la page et remplace l’image de la publication.

Une campagne à l'occasion de la naissance d'un « Royal Baby»

Cette extension a été imaginée par LifeStyles, marque propriétaire de Skyn, pour une opération marketing. La sortie de cette extension coïncide directement avec la naissance du dernier né de la famille royale britannique. La naissance d'Archie, fils de Megan Markle et du Prince Harry, a été un événement ultra-médiatisé. Une bonne occasion de tester ce Baby Blocker.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.