habillage
premium1
sfr medicis

SFR organise une chasse aux « Trésors des Médicis » ouverte à tous

L'ADN
Le 7 nov. 2016

Depuis le 25 octobre dernier, SFR diffuse « Les Médicis, Maîtres de Florence », une série inédite proposée en exclusivité et en 4K sur SFR PLAY. A cette occasion, SFR organise la première chasse aux trésors nationale autour des « Trésors des Médicis ».

A partir du 5 novembre, un jeu sur mobile accessible à tous, entre histoire et divertissement

Première dynastie à avoir régné sans couronne, en Italie puis à travers l'Europe, les Médicis ont répandu leurs trésors partout en France : dans les Jardins des Tuileries à Paris, au coeur de la Cathédrale Saint-Jean à Lyon, à Bordeaux ou encore à Toulon, avenue de Médicis.

Pour faire profiter le grand public de la richesse de cet héritage artistique et culturel, SFR propose une chasse aux « Trésors des Médicis » dans plusieurs villes* en France, du samedi 5 au lundi 14 novembre 2016.

Pour jouer, il suffit de se connecter depuis un téléphone mobile sur lesmedicislaserie.sfr.fr, identifier les « MédiciStop», les Trésors de Médicis les plus proches de son lieu et de s'y rendre. Fontaines, colonnes, rues, façades, oeuvres d'art. ce sont 24 « MédiciStops » à découvrir partout en France. Pour les villes, où la famille florentine n'a pas laissé de traces, il suffit de se géolocaliser aux abords de la Mairie et de tenter sa chance.

De nombreux lots sont à gagner dont deux voyages de rêve à Florence, pour 2 personnes et un téléviseur 4K.

Le 5 novembre, des animations à Paris, Lyon et Bordeaux

Samedi 5 novembre, Parisiens, Lyonnais et Bordelais pourront se prêter au jeu en allant à la rencontre de Florentins, présents aux abords des « MédiciStops » des trois grandes villes. Devant la colonne Médici à Paris, rue de l'Angile à Lyon et sur la place de la Victoire à Bordeaux, des animations seront organisées pour le grand public avec de nombreux cadeaux à gagner.

« Les Médicis, Maîtres de Florence », série inédite sur SFR PLAY

Depuis le 25 octobre, « Les Médicis : Maîtres de Florence » sont diffusés en exclusivité sur SFR PLAY à raison de deux épisodes par semaine. La série réunit à l'écran Dustin Hoffman (Rain Man, Kramer contre Kramer) en patriarche de la famille et Richard Madden (Game of Thrones) dans le rôle de son fils Cosimo, sous la direction de Sergio Mimica-Gezzan (Les Piliers de la Terre).

*liste des villes participantes : Aix en Provence, Amboise, Angoulême, Blois, Bordeaux, Busséol, Caen, Chenonceau, Evian les Bains, Fontainebleau, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Saint-Denis, Toulon, Toulouse, Trédion.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.