premium 1
premium1
Balise SOS en mer
© Sea Shepherd

Sea Shepherd lance l’opération Sound of Sea

Le 5 avr. 2019

Sea Shepherd présente Sound of Sea, une campagne virale sur les répercussions de la pêche sur la faune aquatique mondiale. 

Sound of Sea, c’est l’histoire d’un son étrange provenant de l’océan, un son jamais entendu auparavant. Le premier à l’entendre lors d’une plongée, c’est l’apnéiste français Guillaume Néry. Acteur secret de  l'opération, il a posté une vidéo de ce son sur ses différents comptes sociaux. Passionnés de la mer et influenceurs ont relayé cet étrange extrait sonore amplifiant ainsi sa portée sur les réseaux sociaux.

Quel-est ce son ? D’où vient-il ? 

Découvrez la campagne Sound of Sea 

C'est en réalité un mixage de plusieurs sons : des sons sous-marins, des complaintes sonores d’animaux, victimes de la surexploitation humaine. Des atrocités inaudibles, invisibles et donc ignorées. Le S.O.S de l’océan. Le son a été diffusé depuis une balise plongée dans l’eau à La Rochelle conçue par Sea Shepherd France et l’agence TBWA/Paris. 

Un objectif de sensibilisation urgente

Le dispositif a été pensé pour sensibiliser les citoyens à l’urgence de réduire notre consommation de poissons. Selon les Nations unies, si rien n'est fait pour contrecarrer le phénomène de la surpêche, les populations de poissons s’effondreront d'ici 2048.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.