iphone qui prend une photo

Samsung condamné a une amende de 533 millions de dollars pour avoir copié Apple

Le 25 mai 2018

Nouveau rebondissement dans l'affaire qui opposent les deux géants de la Tech : la justice condamne Samsung a une amende de 533 millions d'euros.

La note risque d'être salée pour Samsung. Depuis 2012, les deux leaders du secteur des smartphones se livrent une bataille juridique sans merci. L'américain Apple accuse son concurrent coréen d'avoir copié le design de l'iPhone et notamment ses coins arrondis.

Samsung avait déjà été condamné à verser 400 millions de dollars à son rival mais avait contesté la décision du tribunal. L'affaire a même été portée devant la Cour suprême des Etats-unis avant d'être renvoyée devant le système judiciaire ordinaire. Dans ce nouveau rebondissement, la justice américaine confirme la sentence et condamne Samsung a une amende de 533 millions de dollars - l'équivalant des profits liés à la vente du smartphone.

La marque coréenne reconnaît le plagiat mais estime ne pas devoir verser l'intégralité de ses bénéfices. Samsung peut encore faire appel de la décision. Affaire à suivre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.