Beth Ditto affiche concert en VR

Grâce à la VR, Samsung et Cheil France ouvrent les portes des concerts « sold out »

Le 6 oct. 2017

Après Life Changer, Samsung continue sur sa lancée. Toujours en utilisant la VR et en partenariat avec Cheil, la marque coréenne lance une nouvelle expérience.

Aller voir les Rolling Stones, Kendrick Lamar ou encore Beyonce n’est pas chose aisée, que ce soit en termes de prix ou de places disponibles. Samsung et Cheil proposent donc d’assister au concert d’une autre manière : en VR.

La première artiste a bénéficier du dispositif sera Beth Ditto, pour l’occasion de son concert du 7 octobre au Bataclan.

100 personnes sont invitées à se rendre au Dernier Étage, nouveau lieu parisien, dans lequel sera reconstituée une salle de concert, pour une immersion totale. Avant ou après le concert, ils pourront découvrir et tester l’écosystème Samsung S8 et Note8 (téléphone, casque, caméra 360°...) dans une zone expérientielle.

Pour assurer la diffusion en live streaming 360 entre les 2 salles, Cheil s’est entouré d’une équipe de professionnels de la captation VR pour réaliser l’installation et les tests en un temps record, et faire fonctionner la centaine de casques VR simultanément.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.