habillage
premium1
premium1
Slogan de Nous anti Gaspi : les épiceries qui vont dans le bon sens
© Nous anti Gaspi

Le réseau « Nous Anti-Gaspi » ouvre ses portes à Paris

Le 12 nov. 2019

Créé en mai 2018, le réseau « Nous Anti-Gaspi », propose à la vente des produits de qualité, déclassés, mal étiquetés ou abimés et 30 % moins cher que le reste de la distribution.

L’objectif du réseau « Nous Anti-Gaspi » est de lutter contre le gaspillage. Pour le moment, il compte 5 points de vente, principalement répartis dans l’ouest de la France. Le dernier né a pris ses quartiers dans le 19ème arrondissement de la capitale. Ce magasin parisien propose au total 750 références alimentaires.

« 30 % de l’alimentation part à la poubelle entre le producteur et le consommateur » - Vincent Justin.

« Nous Anti-Gaspi » revend 30 % moins cher des produits qui auraient été jetés par l’industrie agroalimentaire. On retrouve donc dans les rayons des MDD, estampillée du logo « Nous Anti-Gaspi », mais également des marques nationales. Le point de vente parisien propose des produits qui proviennent à 20 % des producteurs locaux, à 20 % de Rungis, 10 % des grossistes et 50 % des industriels. Il emploie 6 personnes.

Photo de fruits et légumes

Le business model du réseau est simple : pas d’artifice, peu de communication, pas d’ambiance musicale, des meubles réutilisés… Mais loin d’une image de discounter. Trois nouvelles ouvertures sont prévues d’ici mars 2020 à Dinan, Caen et Nantes. Le magasin du 19ème sera inauguré officiellement le 28 novembre 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.