habillage
premium1
premium1
Un robot-taxi de Renault
© Renault

Renault teste son robot-taxi à Paris-Saclay

Le 16 oct. 2019

Renault lance officiellement son service de robot-taxi à Paris-Saclay. Jusqu'au 8 novembre 2019, un panel sélectionné par la marque, aura la possibilité de commander une course à bord d’une Renault Zoé autonome.

Les véhicules autonomes de Renault prennent du service sur le plateau de Saclay. Pour l’occasion deux Zoé Cab électriques et autonomes, aménagée différemment, vont circuler sur le campus de Paris-Saclay afin d'assurer le nouveau service.

Un service de Robot taxi entre 11h et 18h

Le panel est constitué d’étudiants, enseignants, chercheurs, entrepreneurs et personnel administratif représentatif de la population du campus de Saclay. Les personnes sélectionnées ont pris l’engagement d’effectuer au moins 8 trajets durant toute la durée de l’expérimentation.

Ce nouveau service de robot-taxi est lancé dans le cadre du « Paris Saclay Autonomous Lab », l'une des 16 expérimentations de véhicules autonomes retenues par l'Etat. Ce projet est également expérimenté par Transdev, l'Institut Vedecom, l'IRT SystemX.

Le service de robot-taxi sera disponible du lundi au vendredi, entre 11h et 18h, via l'application Marcel – le service de VTC parisien racheté par Renault. L’utilisateur devra renseigner son point de prise en charge et d'arrivée ainsi que le nombre de passagers. Une fois les informations indiquées l'application dirige le client vers l'un des 12 points de rencontre et de dépose. Le véhicule autonome sera également apte à faire du co-voiturage puisqu’il pourra s'arrêter en chemin pour prendre en charge un autre passager.

Cette phase d’expérimentation a pour but d'évaluer l'acceptabilité d'un tel service auprès de la population.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.