premium 1
premium 1 mobile
IKEA Place

IKEA lance son application de réalité augmentée : « IKEA Place »

Le 29 sept. 2017

Disponible gratuitement sur l’Apple Store à partir du 29 septembre, l’application permet aux utilisateurs de visualiser plus de 2 000 produits IKEA en 3D et mis à l’échelle. IKEA Place a été développé avec la technologie ARKit d’Apple.

Avec « IKEA Place », les consommateurs peuvent visualiser de manière réaliste les différentes possibilités d’aménagement qui s’offrent à eux. Il suffit de scanner une pièce puis de sélectionner un produit IKEA pour le positionner dans son intérieur.

Ikea Screen

Les dimensions des meubles s’adaptent automatiquement à la spécificité et à la surface de la pièce, avec un taux de fiabilité de 98%. Les utilisateurs n’ont plus qu’à choisir les matériaux, les revêtements et la couleur de leurs produits, avant de déterminer leur emplacement. Le résultat final peut ensuite être enregistré directement dans l’application et partagé au format image ou vidéo.

Développée avec la technologie ARKit d’Apple, « IKEA Place » représente un tournant dans la stratégie digitale de l’enseigne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.