premium 1
premium 1 mobile
leboncoin logo

Un programme pour lutter contre les inégalités homme/femme dans le numérique

Le 12 oct. 2017

Pour contribuer à la féminisation du secteur du numérique, Leboncoin et Simplon lancent #misscode : programme de découverte des métiers du numérique et d’initiation au code  dédié aux femmes.

La question de l’égalité professionnelle entre hommes et femmes se pose particulièrement dans le numériqueces dernières ne représentent que 33% des effectifs, moins de 20% dans les emplois techniques (ingénieures ou techniciennes) contre 53%, tous secteurs confondus.
Leboncoin a décidé d’inverser la tendance et s’associe à Simplon, réseau d’écoles numériques inclusives, pour lancer #misscode, un programme d’initiation aux métiers techniques du numérique réservé aux femmes.

Ce programme s’adresse aux femmes sans emploi ou en situation de décrochage scolaire, résidant en Ile-de-France. Il vise à accompagner 24 d’entre elles dans la découverte des métiers du numérique, l’initiation à la culture tech et l’apprentissage des bases du code.
Aucun prérequis n’est exigé, sinon une appétence pour le digital.

Calendrier :
Octobre – décembre : les candidates potentielles peuvent postuler via le formulaire sur la page dédiée http://misscode.simplon.co

Janvier – février : 6 semaines de découverte des métiers du numérique, d’initiation à la culture tech et d’apprentissage des bases du code pour la promo leboncoin, 100% féminine et baptisée #misscode. Des collaborateurs du boncoin interviendront ponctuellement dans le programme aux côtés de l’équipe pédagogique de Simplon.

Mars – avril : stage de découverte de 3 semaines, par petits groupes, dans tous les services du boncoin afin de se familiariser ou de redécouvrir le monde de l’entreprise. Les Miss Code découvriront un large panel de métiers pas seulement techniques !

Mai : Les candidates séduites par l’univers du numérique et souhaitant poursuivre dans cette voie pourront démarrer une formation professionnalisante de 7 mois.

Septembre : au cours de leur formation professionnalisante au développement web, un stage d’un mois auprès des développeurs du boncoin donnera aux étudiantes l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances.
Par la suite, certaines intégreront les effectifs du boncoin en contrat de professionnalisation de 13 mois pour commencer (et plus si affinités…).
Les autres étudiantes pourront se positionner, fortes de leur formation, sur un secteur du marché du travail florissant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.