habillage
premium1
premium1
Le designer Jean Gabriel Causse

Print In Progress accueille le designer de la couleur Jean-Gabriel Causse

L'ADN
Le 3 oct. 2018

L’écrivain et designer de la couleur Jean-Gabriel Causse sera sur le salon Print In ProgressShowroom des Industries Créatives. Un événement dont l’ADN est partenaire.

« Le pire du pire, ce sont les murs blancs... » Dans une interview réalisée face caméra avec le média Brut, Jean-Gabriel Causse annonce clairement la couleur. Il est l'auteur de l’essai L’étonnant pouvoir des couleurs -best-seller traduit en 15 langues- et plus récemment du roman Les Crayons de Couleur. Le designer est un spécialiste de l’influence des couleurs sur nos perceptions et comportements. « Un choix pertinent de couleurs a une incidence significative sur l'acte d’achat, le bien-être ou la productivité. La productivité en entreprise, par exemple, est supérieure de 10 % dans des bureaux colorés… ».  

Livre les crayons de couleurs

Jean-Gabriel Causse a travaillé avec le spécialiste Pascal Cotte pour reproduire la couleur exacte des yeux de La Joconde. Il s’est aussi rapproché de la NASA pour définir la couleur de notre planète bleue. Avec Berthillon, c’était pour la couleur du sorbet framboise...

Rendez-vous au salon Print In Progress - Showroom des Industries Créatives

 Jean-Gabriel Causse sera sur le salon Print In Progress le mercredi 10 octobre, à 12h00, pour un talk inédit d’une heure consacrée à cet étonnant pouvoir des couleurs. 

Pour demandez votre invitation, c'est par ici

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.