habillage
premium1
premium1
A ne pas manquer : le salon Print in Progress

Print, digital, data : Print In Progress déroule son programme

L'ADN
Le 17 sept. 2018

A vos agendas ! Les 10 et 11 octobre, le salon Print In Progress – Showroom des Industries Créatives accueillera plus de 40 experts du retail, de la communication, du packaging et de la décoration. Un événement dont l’ADN est partenaire.

« Venir sur Print In Progress – Showroom des Industries, c’est vivre une nouvelle expérience, plonger dans le concret de réalisations innovantes, en découvrir le making  of, être en contact avec les grands fabricants qui développent des équipements et des supports personnalisables, comprendre les enjeux technologiques pour mieux les intégrer dans ses projets, fertiliser son imagination avec des remontées d’expériences via des talks, conférences et visites guidées…», résume Guillaume Abou, le directeur du salon.

Plus de 80 exposants sont attendus sur la deuxième édition de l’événement qui se tiendra à Paris les 10 et 11 octobre prochains.  Impression 3D, impression numérique grand format, découpe laser, supports personnalisables, digital media, réalité augmentée... l’innovation sera présente sur tous les stands, accompagnée de démonstrations en live.

Nouveaux usages, personnalisation et innovation

Au Print In Progress – Showroom des Industries Créatives, on parle de print, de digital, de data. Et aussi de nouveaux usages. Ces sujets, au cœur des préoccupations des marques, sont abordés de façon concrète et « ROIste » grâce à des experts habitués à mettre en œuvre de grandes campagnes et à monter des concepts innovants.

Le salon multiplie les espaces d’information et de tendances avec des formats innovants. Le visiteur curieux peut ainsi s’inscrire à une visite guidée personnalisée, visiter des hubs de tendances et suivre différents workshops.

Un programme de talks organisé en sessions thématiques est également proposé.  Chaque jour, une session COM, une session PACK, une session DÉCO et une session RETAIL, accueilleront plus d’une trentaine d’experts : designers, imprimeurs, marques, directeurs d’agence, sociologues, chefs de fab., etc.

Parmi ces experts on retrouvera : l’écrivain et grand spécialiste de la couleur Jean-Gabriel Causse ; le directeur adjoint de Clear Channel France, Emmanuel Pottier ; le directeur du développement de La Poste, Eric Trousset ; le pro du packaging connecté et de ses nouveaux usages, Antoine Tesquier-Tedeschi ; l’expert de l’accélération digitale des entreprises, Mathieu Flaig ; l’éditeur à qui l’on doit la renaissance du magazine Pif Gadget  en version augmentée, Frédéric Gargaud ; le sociologue féru d’UX, Olivier Mokaddem ; la globe-trotteuse, spécialiste des tendances retail, Laetitia Faure ; l’imprimeur qui fait de la print-thérapie, Marc Le Gall ; la directrice France de WeWork, Audrey Barbier-Litvak ; le directeur général adjoint en charge des productions d’Havas Paris, Thierry Grouleaud ; le spécialiste du packaging personnalisé sous toutes ses formes de chez HP, Patrice Bernou ; le designer et scénographe Christophe Koziel.

Retrouvez le programme complet ici.

bannière print in progress

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.