premium 1
fauchon nouvelle boutique madeleine

Pour ses 130 ans, FAUCHON rénove son magasin de la Madeleine

L'ADN
Le 9 déc. 2016

Après 10 mois de travaux, le berceau historique de la marque, entièrement revisité, propose un nouveau lieu d’exception dans Paris. Plus qu’un point de vente parisien, cet écrin incarne le savoir-faire, la qualité, le raffinement et l’esprit FAUCHON, dans le monde entier.

UNE PROMENADE GOURMANDE SUR 450 m2

450 m2 répartis sur deux étages dédiés au plaisir culinaire sous toutes ses formes avec pour ambition de réunir les produits frais et l’épicerie dans un seul et même lieu.

L’escalator nous mène au premier étage où le rayon traiteur se déploie dans un esprit marché gourmet sous une immense verrière. On y trouve également l’épicerie salée, la cave (vins, champagnes et spiritueux) et un premier espace cadeaux. Le rez-de-chaussée dévoile la Pâtisserie, le Thé, la Confiserie et le Chocolat, l’épicerie sucrée et un second espace cadeaux.

UNE DÉCORATION IMAGINÉE PAR BRUNO LEROY

Doté d’une expérience de plus de trente ans dans l’univers du luxe en tant qu’architecte et décorateur d’intérieur, fin gastronome et passionné d’art de vivre à la française,  grâce notamment à dix années passées à travailler auprès de l’architecte du Château de Versailles, c’est tout naturellement que le choix de FAUCHON s’est porté sur Bruno Leroy.

Les différents projets prestigieux menés dans le monde entier mêlent architecture classique et décoration résolument contemporaine. Ils ont permis à Bruno Leroy d’imposer au fil des années sa signature. De la restauration d’hôtel particuliers du XVIIIème siècle, à la création et réaménagement de résidence et appartements d’exception, en passant par l’organisation de cocktails et dîners de gala. Bruno Leroy est sollicité en 2014 par la Maison FAUCHON pour faire évoluer la charte décorative des magasins. La marque iconique a décidé de s’offrir un nouveau flagship pour célébrer ses 130 ans au 30 Place de la Madeleine à Paris

Il imagine en collaboration avec le cabinet d’architectes Tukana ainsi, une invitation aux plaisirs, en taillant sur mesure un écrin d’exception pour des produits d’excellence. Avec des lignes épurées, des couleurs iconiques et un mobilier design, la nouvelle boutique emblématique place de la Madeleine met en ébullition les papilles des consommateurs. Un décor qui allie ergonomie et esthétisme dans le respect de l’ADN de marque et du virage instauré par Christian Biecher en 2004 avec des clins d’œil à l’histoire de FAUCHON.

« C’est une réelle ode à la gourmandise que j’ai voulu proposer grâce à un décor sur mesure. A l’aide de matériaux nobles et raffinés, la boutique du 30 Place de la Madeleine devient un véritable écrin d’exception qui invite au plaisir et à la dégustation » déclare Bruno Leroy.

UN LIEU DE CONVIVIALITÉ, DE GÉNÉROSITÉ ET DE PARTAGE …

Dégustations de produits d’exception par des producteurs sélectionnés par la Maison pour leur savoir-faire unique, valorisation de l’origine et des spécificités de chaque produit, démonstrations culinaires réalisées par les Chefs, découverte d’associations mets et vin, mets et champagne inattendues ou encore même mets et thé, chaque univers incarne le savoir-faire FAUCHON dans toute sa splendeur : découpe d’un jambon ou d’un saumon, mise en forme d’une composition sucrée unique, préparation d’œufs à la truffe minute, découverte d’un vin inédit…

UN SERVICE *****

FAUCHON propose un service d’excellence, symbole de l’art de vivre à la française, digne de celui qu’on trouvera bientôt dans le futur hôtel FAUCHON*****, qui ouvrira ses portes, Place de la Madeleine, à quelques mètres à peine de cette nouvelle boutique.

Dès son entrée, le client dispose d’une conciergerie. Il peut être conseillé et guidé lors de ses achats et, désormais, une carte de paiement lui est remise afin qu’il puisse centraliser l’ensemble de ses achats et ne les régler qu’à la fin de parcours.

Au sein de ce temple de la gastronomie, un bureau sur-mesure permet de passer des commandes spéciales. Des services de livraison à domicile sont également proposés.

TOUT EST PLAISIR CHEZ FAUCHON

FAUCHON fait également la part belle au plaisir d’offrir !

Fil rose des différents univers, le cadeau est omniprésent dans le magasin. Deux espaces dédiés – le premier situé à proximité́ de la Cave ; l’autre des caisses – permettent de décliner les cadeaux FAUCHON à l’infini. Pour de charmantes attentions ou de grandes occasions, chaque client est guidé, accompagné et conseillé dans ses choix afin de créer la surprise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.