premium 1
premium1
plage vue du viel
© Alex Stuart via Unsplash

Patagonia ne veut plus faire de vestes personnalisées pour les boîtes de la Silicon Valley

Le 10 mai 2019

Tendance à Wall Street et dans la Silicon Valley : les vestes polaires sans manches Patagonia, customisées aux couleurs des sociétés. Mais ça pourrait bien changer : l'entreprise ne veut désormais collaborer qu’avec des sociétés qui partagent ses valeurs environnementales.

L’entreprise textile fondé par Yvon Chouinard, Patagonia, a de fortes valeurs environnementales. Ses gilets en laine polaire, appelés "fleece vest" outre-Atlantique, ont  proliféré dans les dressings des traders américains et des geeks de la Silicon Valley. Les entreprises ont notamment commencé à offrir des gilets arborant leur logo à leurs clients.

Un véritable signe d'identification

La tendance est devenue un véritable signe d'identification, que cela soit à New York ou dans la Silicon Valley. L'ampleur est telle que le compte Instagram @midtownuniform, qui recense des mèmes sur les salariés du secteur de la finance, surfe allègrement dessus.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Midtown Uniform (@midtownuniform) le

 Refuser d'apposer les logos de certaines entreprises

Même si la société réalise une part plutôt importante de ses ventes via sa division « Corporate Sales », elle a déclaré qu’elle refusera d’apposer le logos des entreprises ne respectant pas certains critères environnementaux et sociaux sur ses produits. Il faut dire que Patagonia est une marque très engagée vis-à-vis de l'environnement. Elle a récemment versé 10 millions de dollars aux associations de défense de l'environnement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.