premium 1
premium 1 mobile
logo SQLI

Airbus lance un nouveau site institutionnel pour sa communication

L'ADN
Le 29 nov. 2017

à l’occasion du salon du Bourget et en partenariat avec SQLI, Airbus a dévoilé son nouveau site internet airbus.com. Il s’agit de la première concrétisation de la plateforme digitale entièrement repensée autour d’une stratégie audience-centric.

Développée en partenariat avec SQLI dans le cadre du programme de transformation digitale de la Communication d’Airbus, le nouveau site s’appuie sur les technologies Adobe.

Le principal objectif de ce programme de transformation digitale consiste à mettre à disposition de toutes les équipes de la Communication d’Airbus, une même plateforme de gestion et de publication des contenus.

Les enjeux sont stratégiques :

  • Proposer une expérience inédite et personnalisée aux utilisateurs (des journalistes mais aussi des passionnés) via une approche multicanal centrée sur les audiences.
  • Changer les méthodes de travail de tous les départements de la Communication d’Airbus en cassant les silos et en plaçant les contributeurs au centre de la stratégie de communication digitale afin de garantir l’enrichissement régulier et partagé par tous des contenus de la plateforme.
  • Disposer d’une plateforme évolutive et performante avec un noyau applicatif modulable.

Cette plateforme s’appuie sur la solution Adobe Experience Manager dont les fonctionnalités permettent à la Direction de la Communication d’Airbus de piloter simplement la gestion et la publication des contenus sur l’ensemble de ses canaux digitaux internes et externes. C’est grâce à son expertise technologique Adobe que SQLI a été retenu par l’avionneur pour l’accompagner sur la mise en place de cette nouvelle solution digitale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.