premium 1
premium 1 mobile
Logo mastercard

Mastercard lance un bot sur Messenger

L'ADN
Le 1 mars 2018

Mastercard annonce le lancement du Masterpass QR bot pour Messenger afin de permettre aux entreprises nigérianes d’ouvrir des comptes bancaires de monnaie électronique et accepter les paiements par QR code.

À l’occasion du Mobile World Congress, Mastercard annonce aujourd'hui son partenariat avec Facebook afin de fournir aux petites entreprises en Afrique et en Asie la technologie nécessaire à l'acceptation des paiements électroniques et mobiles. L'accès aux paiements numériques aidera ces entreprises à conquérir de nouveaux marchés et à débloquer des services et produits financiers qui leur permettront d'accroître leurs revenus.

Au Nigeria, Mastercard pilotera un nouveau bot Masterpass QR au sein de Messenger pour aider les dirigeants d'entreprises à dépasser le stade des transactions en espèces pour accepter les paiements via QR code. Ecobank et Zenith Bank soutiendront ce premier programme pilote. Le projet pilote au Nigéria est le début d'un plan plus vaste de ces deux entreprises visant à inclure davantage d'entreprises dans l'économie numérique.

Selon une étude réalisée par The Fletcher School et Mastercard Center for Inclusive Growth, au Nigeria, 98% des 301 milliards de dollars de flux monétaires provenant des consommateurs vers les entreprises, sont encore effectués en espèces.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.