OPTIC 2000

Optic 2ooo s’engage à 100% pour ses clients

Le 23 sept. 2016

Vendredi 23 septembre sera diffusée pour la première fois la nouvelle campagne publicitaire d’Optic 2ooo. Cette dernière mettra en scène 6 opticiens du réseau dans des saynètes de la vie de tous les jours mettant en valeur leur savoir-faire, leur professionnalisme et leur engagement. Les six films seront diffusés du 23 septembre au 15 octobre sur les chaînes historiques et thématiques.

Les opticiens Optic 2ooo se mettent en scène

Depuis octobre 2014, l’opticien est au centre de la communication audiovisuelle de l’enseigne à travers une saga qui se déroule au sein d’un magasin. En avril 2016, la signature « Objectif 100% engagé » est devenue le fil rouge de nos campagnes permettant de valoriser l’expertise et le savoir-faire Optic 2ooo.

Cette ligne directrice véhicule également les principaux engagements du réseau :

- respect du budget

- qualité des produits optiques

- équipement adapté aux besoins

- personnalisation des conseils et du service

Pour la deuxième année consécutive, la campagne publicitaire TV d’Optic 2ooo met en scène de véritables opticiens Optic 2ooo. A l’écran, ce sont 3 hommes et 3 femmes, entre 29 et 58 ans,  représentatifs et originaires de toute la France qui jouent leur propre rôle d’expert.

 

Les Opticiens Optic 2ooo, des professionnels de la santé avant tout

Afin de proposer des équipements adaptés aux besoins et aux attentes des consommateurs, les opticiens Optic 2ooo, des professionnels de santé proches de leurs clients et responsables, proposent une prise en charge optimum. Une prise en charge qui se traduit par une offre produits de qualité (chiffres en moyen dans un mag choix de x montures, choix de montures OFG, ex de verriers avec lesquels on travaille) ainsi que par des conseils tant en matière de santé  que de budget. Avec en moyenne 2h30 passées avec un client, les opticiens accompagnent chaque étape d’un équipement optique : l’essayage, l’aide au choix, l’étude du budget en favorisant en priorité le choix des verres qui corrigent le défaut visuel en fonction de la prescription médicale, puis le choix d’une monture adaptée aux verres mais aussi au visage et au goût esthétique du client, le montage et le réglage des lunettes, l’administratif… Autant d’étapes qui garantissent le confort d’utilisation d’un produit de santé de haute qualité.

 

Une campagne de proximité, plus proche des clients

Pour témoigner de ce professionnalisme et du savoir-faire de chaque opticien de l’enseigne, Optic 2ooo revient en télé avec six films publicitaires : Chaque film, conçu au plus près de la réalité, brosse le portrait d’un client type et de ses attentes : l’économe, la passionnée de mode, la mamie, le râleur, la famille, le minutieux. Et chaque film met en scène un opticien de l’enseigne et son engage ment au quotidien dans son magasin qui affirme son engagement devant la caméra : « Notre objectif, 100 % engagés »

 

Une signature qui s’installe comme le thème majeur de cette campagne de rentrée. Par ailleurs, chaque saynète met en avant les innovations dont s’est doté le réseau tels que l’essayage virtuel numérique et les outils digitaux d’aide au choix que propose les opticiens Optic 2ooo depuis l’arrivée du nouveau concept magasin en 2015.

A l’instar des précédentes campagnes depuis 2014, les films reprennent le rythme de la chanson «The more I see you, the more I want you… ».

 

Une campagne nationale sur les écrans dès le 23 septembre

Pour soutenir le lancement de la campagne, l’enseigne lance une campagne TV du 23 septembre au 15 octobre 2016. Près de 200 spots télévisés seront diffusés sur les grandes chaînes nationales et environ 1500 sur les chaînes thématiques. Des relais dans la presse et sur les réseaux sociaux ainsi qu’une campagne d’affichage nationale appuieront le message et présenteront les détails de l’offre proposée par l’enseigne.

 

Avec 1 209 points de vente au 31 décembre 2015, 80% des Français se trouvent à moins de 15 minutes d’un magasin du réseau. Optic 2ooo est le réseau leader de l’optique en France. Il constitue le premier client de la lunetterie française et fait partie des 10 premières enseignes françaises de distribution dans le secteur des services à la personne. La logistique, ainsi que l’atelier de montage de Clamart, dans le­quel sont fabriquées les « 2ème paires » proposées dans les magasins Optic 2ooo, emploient 90 personnes. Cet atelier – l’un des plus modernes d’Europe – permet de produire 800 000 « 2ème paires » par an, soit 3 200 unités chaque jour.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.